Edisun Power Newsletter 3/2013

Edisun Power Newsletter 3/2013


Chères lectrices, chers lecteurs,


Les abondantes chutes de neige enregistrées sur le Plateau jusqu’en avril et la fréquence des jours de pluie jusqu’à la fin juin ont eu un impact négatif sur le rendement d’électricité solaire en Suisse. Malheureusement, le temps a été également moins ensoleillé que d’habitude en France et en Allemagne. Par chance, le beau temps des mois de juillet et d’août a permis d’accroître la production dans tous les pays où nous possédons des installations et donc d’augmenter notre rendement.

Les moindres rendements du début de l’année portent une atteinte notable au résultat du premier semestre. Les marchés de l’énergie exigeant généralement des primes de risque plus élevées que par le passé, nous avons dû évaluer soigneusement nos installations et il a fallu opérer un ajustement de valeur significatif. Les mesures de réduction des coûts que nous avons lancées début 2013, ne déploieront leurs effets qu’à partir de 2014. Nous envisageons des mesures d’économie supplémentaires à la suite du résultat insuffisant du premier semestre.

Pour en savoir plus sur le résultat semestriel, lisez le communiqué de presse >>>

L’évolution rapide des conditions régissant le marché du courant solaire – par exemple la constante évolution des programmes promotionnels, les réductions des tarifs à court terme ou avec effet rétroactif – mettent tous les jours nos compétences à rude épreuve. Les bas prix des modules et des composants ne peuvent pas composer ces incertitudes, de sorte que nous devons sans cesse reconsidérer notre orientation.

Je vous souhaite une intéressante lecture.

Rainer Isenrich
PDG/directeur financier d’Edisun Power Europe

Schnee auf unseren Anlagen f

La neige accumulée sur nos installations a grevé le résultat du 1er semestre 2013


No documents found.